Fête de Jean-Baptiste de La Salle

animation peinture portrait JBS 5
Portrait de Jean-Baptiste de La Salle réalisé lors de l'animation au collège

Notre fondateur tout en couleur !

À l’occasion de la fête de Jean-Baptiste de La Salle, Mme ANZALONE, professeure d’arts plastiques, a fait appel à un artiste du Street art, M4U, spécialisé dans le portrait pour animer un atelier. Il est venu peindre « en direct » le portrait de Jean-Baptiste de La Salle. Les élèves ont eu la chance de pouvoir participer à cette création, de découvrir la technique du pochoir et d’être initié à la bombe de peinture.

Un moment très ludique et créatif !

Tricentenaire de Jean-Baptiste de La Salle

Cette messe nous a permis de rendre grâce à notre fondateur, Jean-Baptiste de La Salle dont le projet éducatif rayonne en France dans 150 établissements avec plus de 140 000 élèves et étudiants, et à travers le monde entier dans plus de 1000 œuvres éducatives et près d’un million d’élèves de tous âges.

Depuis 1708, le Collège La Salle L’Aigle-Grenoble, fort du charisme de Jean-Baptiste de La Salle, son fondateur, accueille et accompagne tous les jeunes qui lui sont confiés avec un esprit de bienveillance et d’exigence qui les fait grandir. En leur proposant un cadre qui instaure la confiance et en disant Dieu, il les aide à grandir et à se construire dans toutes les dimensions. Le Collège La Salle L’Aigle-Grenoble invite chacun à voir l’autre comme un frère à la lumière des Evangiles.

Sur les pas de Jean-Baptiste de La Salle, tous ensemble, élèves, parents, professeurs, personnels, nous partageons un devoir d’espérance, espérance d’un monde toujours meilleur, espérance en chacun de nous, espérance qui nous engage à donner le meilleur de nous-mêmes, en étant à la fois bienveillants et exigeants envers les autres et nous-mêmes. Ainsi, ensemble et par association, conformément au Projet Educatif Lasallien, et à la lumière des Evangiles, nous travaillons à contribuer à la construction d’une humanité plus fraternelle. 

Christine JEANCOLAS

Inauguration de la porte du Tricentenaire au Collège La Salle l’Aigle-Grenoble

Des étoiles réalisées pas des élèves volontaires de 6e
Les élèves heureux d’être accueillis avec un bon croissant !
Les chocolats chauds prêts à être dégustés…
Fermer le menu