Cette messe nous a permis de rendre grâce à notre fondateur, Jean-Baptiste de La Salle dont le projet éducatif rayonne en France dans 150 établissements avec plus de 140 000 élèves et étudiants, et à travers le monde entier dans plus de 1000 œuvres éducatives et près d’un million d’élèves de tous âges.
Depuis 1708, le Collège La Salle L’Aigle-Grenoble, fort du charisme de Jean-Baptiste de La Salle, son fondateur, accueille et accompagne tous les jeunes qui lui sont confiés avec un esprit de bienveillance et d’exigence qui les fait grandir. En leur proposant un cadre qui instaure la confiance et en disant Dieu, il les aide à grandir et à se construire dans toutes les dimensions. Le Collège La Salle L’Aigle-Grenoble invite chacun à voir l’autre comme un frère à la lumière des Evangiles.
Sur les pas de Jean-Baptiste de La Salle, tous ensemble, élèves, parents, professeurs, personnels, nous partageons un devoir d’espérance, espérance d’un monde toujours meilleur, espérance en chacun de nous, espérance qui nous engage à donner le meilleur de nous-mêmes, en étant à la fois bienveillants et exigeants envers les autres et nous-mêmes. Ainsi, ensemble et par association, conformément au Projet Educatif Lasallien, et à la lumière des Evangiles, nous travaillons à contribuer à la construction d’une humanité plus fraternelle.
Christine JEANCOLAS