FÊTE DE JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE

FÊTE DE JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE

Chaque année, aux alentours du 15 mai, date à laquelle St Jean-Baptiste de la Salle a été consacré saint patron des éducateurs, nous célébrons notre fondateur et la joie d’être rassemblés dans son œuvre éducative. L’année dernière, cette fête avait dû se dérouler à distance et avait débouché sur un magnifique mur virtuel d’expression collaborative.

Cette année, en dépit du contexte lié à la Covid 19, nous avons décidé de ne pas sombrer à la morosité ambiante et de relever le défi d’une fête de JBS (Jean-Baptiste de la Salle pour les intimes !) en présentiel ce mercredi 12 mai, en respectant bien sûr toutes les mesures sanitaires.

Tout d’abord, Dictée de Jean-Baptiste de La Salle : une dictée numérique en ligne sur Jean-Baptiste de La Salle, qui a réuni des collégiens lasalliens de la France entière et a été lue par frère André-Pierre Gauthier ; une dictée solidaire : 1€ par élève a été reversé par l’APEL et le collège aux établissements lasalliens de Beyrouth, via l’ONG La Salle EDDE ; une dictée en partenariat avec Orthodidacte, site de dictées en ligne, et avec Econocom, qui fournira des lots en lien avec le numérique aux 3 premiers élèves de chaque niveau.

Les élèves ont ensuite visionné un film sur les Talents de l’Aigle (concours laissant carte libre aux élèves pour exprimer leurs talents divers et variés) et ont pu voter en ligne pour désigner le meilleur talent de leur niveau. 

Bravo aux grands gagnants, Capucine notre sublime chanteuse en 6e🏅, à Attar notre super DJ en 5e🏅, à Adrien notre talentueux pianiste en 4e 🏅et aux fougueux gymnastes Célestin, Basile, Oscar, les deux Lenny, Thomas, Méline et Anais pour leur prestation en 3e 🏅

Et bravo à Attar notre DJ qui a eu aussi le prix spécial, le numéro 1 parmi tous les niveaux !!!!!👏 🏆🥇

Et merci à tous les élèves qui se sont présentés pour ce concours, bravo aussi à eux ! 👏👏👏👏

Ensuite une célébration nous a tous réunis autour de saint Jean-Baptiste de la Salle, riches de nos différences et unis dans la joie de relever ensemble, sur les pas de notre fondateur, le défi de la fraternité et de la construction d’un monde plus humain et plus fraternel. Cette célébration s’est déroulée dans la cour avec la participation du Père Sante Pometto, du frère Jean-Yves Fiolleau et de Claire David pour les chants.

Nous avons terminé cette fête, dans la joie, avec une magnifique chorégraphie préparée par Mme Gay et ses élèves. Bravo aussi à eux !!!💃🏼🕺👏