Dans le cadre de la semaine du handicap qui s’est déroulée du lundi 20 au vendredi 24 novembre, madame DUGRES, coordonnatrice du dispositif ULIS, avec l’accompagnement de plusieurs professeurs et personnel de l’établissement, a animé des ateliers dans toutes les classes de 6e, 5e, 4e et 3

Ces ateliers ont permis à nos élèves de se mettre quelques minutes dans des situations de handicap. L’objectif de ces ateliers étaient de faire comprendre conscience de l’impact que ces situations peuvent avoir sur les apprentissages et de l’importance des aménagements pour les élèves qui y sont confrontés au quotidien.

Dans la continuité de ce temps fort, des affiches seront réalisées sur le thème du handicap en 3e en cours d’arts plastiques. Une exposition aura lieu. En classe de 5e, les élèves produiront des slams. L’un d’entre eux sera sélectionné pour passer à la radio grâce à l’atelier radio du collège. En 4e, madame Taillefer reprendra les notions d’égalité et d’équité abordées en début d’année. En 6e, les ateliers vécus cette semaine serviront de support aux séances d’EMC.

Nous remercions tous nos élèves pour leur implication et leur bienveillance. Nous espérons qu’ils en sont ressortis grandis. «