Les élèves de sixièmes sont formés pour comprendre et s’approprier l’espace informationnel du CDI et une première approche de la recherche documentaire, notion du document et information. 

Une classe de sixième a un projet pédagogique spécifique autour de l’éducation aux médias et à l’information.

Pour les élèves de cinquième nous souhaitons toujours aborder en priorité les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux, avec les notions de traces que nous laissons sur Internet et évidemment le problème du cyber-harcèlement.  

Pour les élèves de quatrième :
De nombreuses actions réalisées en lien avec l’éducation aux médias.  

La notion de discernement, traitée dans le cadre du PEJ (parcours d’éducation à la justice et à l’engagement) , permet d’évoquer les notions de fiabilité, qualité, pertinence d’un site Internet à partir d’un travail sur des sites différents par leur contenu et leur typologie.

Pour les élèves de troisième :
La notion de fake news est évoquée en classe à travers les différents programmes, en particulier par le travail sur la propagande, la caricature ou l’argumentation

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